Règlement du festitrail d'Autrans le samedi 29 novembre 2008
1/ Présentation de l'épreuve Le festitrail d'Autrans comprend deux courses à pied, populaires, hors stade qui se déroulent à 90% sur chemins. Ces épreuves d'endurance qui conjuguent : aspect convivial, beauté des paysages et sport, nécessitent un entraînement adéquat aux distances et dénivelés proposés.
2/ Parcours L'organisation propose deux parcours - un parcours de 18 kms
-un parcours de 10 kms
Difficulté moyenne
3/ Départs, arrivées et déroulement des épreuves Pour les deux courses le départ aura lieu devant le Petit Casino (à coté de la place du village), samedi 29 novembre 2008 - Départ 18kms: 10h00 - Départ 10kms: 10h15 4/ Balisage Un balisage spécifique sera mis en place sur les deux parcours avec de la rubalise et de la peinture bio dégradable de couleur.
5/ Ravitaillements un ravitaillement liquide au 8ème kilomètre et un ravitaillement solide et liquide à l'arrivée. Les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles. Attention : vous évoluez sur un site naturel fragile, le jet de détritus est interdit en dehors des zones de ravitaillement et sera cause de mise hors course.
6/ Inscriptions et remise des dossards - Les deux parcours sont ouverts aux personnes âgées de 18 ans et plus. Les inscriptions et la remise des dossards se feront le samedi 29 à partir de 8h00 sur la place à coté de la zone du départ.
7/ Remises des prix Les remises de prix auront lieu à l'issue des courses sur la place du village.
8/ Assurance et sécurité L'épreuve sera couverte par une responsabilité civile souscrite par l'organisation. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties afférentes à leur licence individuelle (sont pris en compte pour l'inscription les licences sportives de course à pied, triathlon, ski de fond, VTT et Universitaire). Pour les personnes non licenciées un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d'un an est obligatoire. Il leur est conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile, ou de vérifier que leur assurance responsabilité civile couvre bien ce type d'épreuve. La sécurité sera assurée tout au long de l'épreuve par un réseau de signaleurs, deux pisteurs secouristes seront présents.
9 / Code de la route Sur l'intégralité des parcours, les coureurs sont soumis au respect du code la route. |